Sécurité lors du Transport
Pour le transport il faut séparer l'arme et les munitions dans deux valises distinctes.Sécurité lors du Chargement
- Ne pas fumer pendant la manipulation de la poudre
- Porter des lunettes pendant la manipulation des amorces
- Mettre les amorces en dernier, juste avant le tir
- Arme chargée reposer le chien entre deux cheminées
Sécurité lors du tir
- Toujours garder l'arme dans une direction non dangereuse
- Ne mettre le doigt sur la détente que lorsque la cible est dans le viseur
- Tirer sur un monticule en direction d'une falaise, une colline, un monticule qui absorbera les balles. Un tas de sable assez large par exemple, une bordure de fossé.
- S'assurer que personne ne se trouve à proximité ou derrière les cibles
- Enlever l'huile des chambres du barillet et du canon en tirant une amorces pour souffler l'huile de chaque chambre de barillet
- Porter des gants pour le fanning. Vous aurez sans doute remarqué que les amorces ont le don de s'auto-éjecter? Oui une partie de la combustion sort par la cheminée, éjectant l'amorce. Une personne placée 1 mètre derrière du tireur à droite ou à gauche, peut se prendre des éclats d'amorce chauffés qui volent. (d'ou l'intérêt des lunettes et des gants)
- Le casque anti-bruit n'est pas un luxe.
- Ne pas tirer en l'air: la balle retombe. C'est plus sympa de les récupérer au pied d'un mur en pierre ou au Détecteur de métaux pour recycler le plomb.
Beaucoup d'américains postent des vidéos sur Youtube de leur stand privé, ils tirent vers une fôret dense c'est une mauvaise idée pour les arbres (les scieries des zones de combat le savent le bois est inutilisable car casse la scie), les animaux ou un randonneur qui pourrait passer. Regardez bien Hicock45 tire sur une colline avec quelques arbres, c'est pas pareil! Beaucoup de noobs tirent plein fer angle 90° et se prennent un ricochet c'est pas très malin non plus. Demolition ranch lui sait et tire toujours avec un léger angle pour maîtriser le rebond comme au billard: angle d'incidence = angle de réflexion. - En cas de Long feu Garder l'arme dans une direction non dangereuse et attendre 15/30 secondes avant de réamorcer.
Si le problème persiste, dévisser la cheminée, sortir la poudre et la bourre puis la balle en passant un bout de bois par la cheminée.
Ca s'appelle Long feu car le coup ne part pas, puis après quelques secondes, tout d'un coup s'enflamme plus ou moins bien, typique d'une poudre humide ou cheminée bouchée par de l'huile. Si on a de la chance le coup part, sinon la poudre n'a pas produit assez de puissance pour sortir la balle du barillet ou canon, et il faut donc la sortir à la main.
Tir d'un révolver 44 Magnum. Toujours se tenir derrière un tireur.
Ne jamais se tenir à côté d'un tireur lors du tir: une flamme s'échappe sur les côtés entre le barillet et le canon.
Ça sort aussi derrière par la cheminée, c'est pourquoi Tuco a la main couverte par une lanière en cuir:
(Dans les commentaires ci-dessous, Harry a raison, car dans ce film ce sont des cartouches metalliques!
Cependant avec des amorces et rechargement manuel (cap & ball), je vous garantis que la flamme sort derrière par la cheminée (l'amorce est éjectée), et que ça brûle la main gauche.
Arme inconnue et ancienne
Si on vous confie une arme inconnue et surtout si elle est ancienne il est sage de bien inspecter le canon, les chambres (s'il y a une fissure dans le métal ne pas tirer avec), le mécanisme,Mettre une charge légère 15 grains, et l'attacher à un arbre pour tirer la détente à l'aide d'une ficelle de 3 mètres de longueur comme dans l'artillerie.
S'il n'explose pas, augmenter la charge à 1.55g.
S'il n'explose toujours pas alors on peut tirer avec.